Exposition La Traversée Des Apparences : Rencontre / Discussion Avec Jean-bernard Laffitte à Mirande le 17 septembre 2017

17 dimanche septembre 2017

15h00

Musée Des Beaux-arts Et Arts Décoratifs (13, Rue De L'évêché, Mirande)

Plus d'infos sur l'Exposition La Traversée Des Apparences : Rencontre / Discussion Avec Jean-bernard Laffitte à Mirande

L'exposition Exposition La Traversée Des Apparences : Rencontre / Discussion Avec Jean-bernard Laffitte a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Mirande 2017.

Photographe gersois à la notoriété bien ancrée en Gascogne, Jean-Bernard Laffitte est initié à son art par un professeur passionné du lycée agricole de Masseube ; suivent un premier appareil photographique (offert par sa grand-mère) et un apprentissage, notamment chez Jean Dieuzaide à Toulouse, avant son installation professionnelle en 1976 dans le Gers. Parallèlement à la photographie, il développe, dès l'origine une recherche plastique plus personnelle qui touche désormais plusieurs supports (huiles, acryliques, collages...). Il a accepté aujourd'hui de nous les faire partager dans le cadre, nouveau pour lui, du Musée des Beaux-Arts de Mirande qui accueille ainsi son premier artiste contemporain. Exposition jusqu'au 29 octobre 2017.