Exposition Un Patrimoine Naturel En Héritage à La Romieu du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

10h00

Les Jardins De Coursiana

6.50 €

Plus d'infos sur l'exposition Un Patrimoine Naturel En Héritage à La Romieu

L'exposition Un Patrimoine Naturel En Héritage a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine La Romieu 2018.

Instants de détente. Le promeneur peut flâner à sa guise à l'ombre des essences rares de l'arboretum, auprès des pruniers d'ente, des cerisiers et des pêchers, sous des tonnelles parfumées du jardin des plantes médicinales et dans le pêle-mêle de fleurs du jardin anglais. Il peut également choisir la balade ludique et pédagogique proposée par les propriétaires dans les différents espaces de Coursiana.

En terrasse, ou auprès des vieilles pierres du pigeonnier, la pause se fera autour d'un thé ou d'un jus de fruits accompagné de délicieux sorbets fait avec les fruits des jardins. Les amateurs de pruneaux, de confitures maison et de miel ne pourront que se réjouir de leur passage à Coursiana.

Les jardins de Coursiana à découvrir le temps d'une balade à la Romieu au coeur de la Gascogne. Arnaud et Véronique Delannoy vous accueillent dans un superbe ensemble végétal de **6ha**, véritable havre de paix ou des **milliers de plantes** (arbres, arbustes, vivaces, annuelles..) se mêlent à une merveilleuse collection de **350 rosiers différents**.

Les jardins de Coursiana ont été classés en 2005 « **Jardin remarquable** » par le ministère de la culture et de la communication.

A visiter absolument !

_Petit aperçu en vidéo:_

_https://www.youtube.com/watchçv=vrbxB6HqiQw_