Concert The Bongo Hop + Graines De Sel + Pursuance Quintet à Auch le 21 juin 2018

21 jeudi juin 2018

19h00

Jardin Ortholan (Quai Lissagaray)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le concert The Bongo Hop + Graines De Sel + Pursuance Quintet à Auch

Le concert The Bongo Hop + Graines De Sel + Pursuance Quintet a lieu dans le cadre de la Fête de la musique à Auch 2018.

Le Cri'Art en partenariat avec la Ville d'Auch présente :

The Bongo Hop [latino afro caribéen]

Graines de Sel [chanson]

Pursuance Quintet [jazz fusion]

The Bongo Hop ou groove afro-caribéen contagieux !!!

The Bongo Hop a été initié et façonné par Étienne Sevet, à la fois trompettiste, DJ, digger de vinyles, organisateur de soirée, professeur de sciences politiques et ancien journaliste dénicheur de talents. Le projet suit la trame d'un carnet de voyage sonore nourri des huit années qu'il a passé en Colombie et de ses rencontres avec, entre autres, la chanteuse Nidia Gongora et le producteur multi instrumentiste Patchworks.

The Bongo Hop nous embarque dans un univers musical dansant, mix de rythmiques afro caribéennes (afro beat, vallenato, kompa, highlife, cumbia ...) combinées à des mélodies aux accents parfois intimes, jazzy ...

Un véritable tourbillon de rythmes tropicaux pour un fabuleux voyage sonore !

Graines de Sel crée des compositions originales issues d'un mélange de rock, de chanson et d'improvisation. Niveau influences, on peut citer : Brassens, Brel, Noir Désir, la Mano Négra, les Ogres de Barback ou La Rue Kétanou.

Les Graines de Sel ont toujours eu cette volonté de créer la rencontre avec le public. Entre valse festive et rock populaire, le groupe tente d'entremêler les générations et de rapprocher les horizons !!!

Pursuance Quintet est une formation toulousaine initiée par Soheib Zareb (sax. alto). Accompagné par Lucas Ghelfi (guitare), Tim Esteyrie (piano), Antoine Ferris (basse) et Simon Flouret (batterie), ce jeune groupe s'harmonise aussi bien autour du répertoire de jazz traditionnel (Coltrane, Garett Christian Scott..) que dans des compositions originales, où le jeu de chaque membre donne vie à une musique fraîche, spontanée. Crée en Janvier 2018, Pursuance Quintet ouvre la voie pour un nouveau jazz.